Le métal est l’un des plus résistants matériaux.

Le traitement des métaux est le processus de travail avec des alliages afin de confectionner de diverses pièces individuelles, ensembles ou structures à large échelle. Les processus modernes de traitement des métaux, bien que divers et spécialisés, puissent être classifiés comme de processus de coupage ou de processus de jonction. Le traitement du métal suppose des opérations comme : débiter, courbure, soudage.

Le métal peut être modélisé dans des diverses formes selon les préférences, puis il peut être traité et peint dans une gamme variée de couleurs.

Si on désire la clôture d’une propriété, les portes et les clôtures métalliques sont l’option idéale grâce à leur résistance. Elles embelliront l’aspect extérieur de la maison et elles assureront la protection nécessaire à une pièce.

Portes métalliques

Pour la confection des portes métalliques, on peut utiliser les matériaux suivants: tuyau rond, tuyau rectangulaire, platebande, fer plein à empreintes ou lis, éléments en fer forgé, treillis simple ou borduré, sommets forgés. Il ya plusieurs types de portes métalliques : portes auto battantes, portes piétonnières, portes coulissantes à rôles. Les portes métalliques peuvent être décorées avec des éléments en fer forgé ou panneaux en tôle. Pour l’ouverture, la porte métallique peut être battante (classique) ou coulissante, dans les deux cas étant possible aussi l’automatisation de l’ouverture.

Les portes de métal peuvent être confectionnées dans des divers modèles et elles peuvent comporter toute dimension désirable.